Nos clients

Ils nous font déja confiance

Après notre expérience du dernier plan d’urgence hospitalier (PUH), notre équipe s’est sentie en manque de connaissances, de moyens pour soutenir les familles et les proches en détresse face à l’horreur. Nous connaissions notre travail d’assistant social mais face à l’imprévu, l’urgence, nous nous sommes rapidement sentis démunis. 

C’est alors que nous avons suivi une formation organisée par Françoise LEGROS.

Cette formation a été très riche. D’abord théorique, reprenant des concepts de base en victimologie, elle nous a permis de construire en équipe notre socle de travail tenant compte de nos réalités institutionnelles. Nous avons pu exprimer, débriefer notre vécu dans un climat de confiance instauré par le cadre de la formation. Ceci était essentiel pour nous détacher des émotions et construire de la façon la plus objective qu’il soit la manière dont nous travaillerons au Call Center ou à l’accueil de crise lors des prochains PUH à la Clinique Saint-Luc. Enfin, grâce à des exercices de mises en situation et de jeux de rôles, la formation a permis de créer des automatismes, mais surtout un esprit d’équipe essentiel à la bonne prise en charge d’un PUH. 

Aurélie Hanssens

Assistante sociale, Cliniques universitaires Saint-Luc

Votre formation « Quand l’événement traumatique frappe au travail: organiser l’accueil de crise » aborde un sujet très pertinent. Elle permet d’outiller les participants à se projeter dans les nouvelles réalités dans lesquelles ils sont et seront confrontés comme intervenants et d’y trouver les outils nécessaires aux meilleures pratiques. Les participants ont témoigné de leur grande satisfaction. Aussi, nous avons choisi de vous inviter à nouveau.

Chantal Gravel

V.P. Domaines de pratiques et responsable de la Journée Nationale de Formation 2019, SQPTO